Accueil

jeudi 21 octobre 2010

Un Haut responsable argentin réitère la position de son pays appuyant une solution de consensus dans le cadre de l'intégrité territoriale du Maroc


Rabat- Le vice-ministre argentin des Relations extérieures, M. Alberto Pedro D'Alloto, a réitéré la position de son pays, appuyant une solution de consensus au conflit du Sahara dans le cadre du respect de l'intégrité territoriale du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens, mercredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, M. D'Alloto a notamment souligné que la proposition marocaine d'autonomie au Sahara est de nature à aboutir à un règlement pacifique de cette affaire.

" Nous souhaitons que toutes les parties impliquées dans cette affaire puissent se mettre d'accord et essayer de trouver un règlement pacifique et durable à la question du Sahara ", a-t-il dit.

Le responsable argentin a, par ailleurs, indiqué que sa visite dans le Royaume s'inscrit dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays, prévues, jeudi à Rabat. Ces consultations permettent, chaque année, de discuter et d'échanger les points de vues sur la situation régionale et internationale.

M. D'Alloto a également indiqué que sa rencontre avec M. Fassi Fihri, a été l'occasion d' explorer les moyens à même de promouvoir les échanges commerciaux, la coopération technique, scientifique et technologique entre les deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire