Accueil

jeudi 8 octobre 2009

Le PAM dénonce la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf



Le PAM dénonce la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf

Le parti Authenticité et Modernité (PAM) a dénoncé la visite effectuée par certains individus dans les camps de Tindouf, la qualifiant de "trahison à la patrie", de "rupture de l'unanimité nationale" et d' "atteinte aux sentiments de tous les Marocains".

Le bureau national du parti a estimé, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion tenue lundi, que "cette visite effectuée dans les camps de Lahmada à Tindouf par des individus originaires, dans leur majorité, de régions non concernées par le conflit de nos provinces du sud, est une tentative visant à nuire à la proposition marocaine d'autonomie élargie dans la région du Sahara".

Cette visite, ajoute le bureau national du PAM, est "une réaction désespérée au succès de plus en plus fort du mouvement de ralliement à la mère patrie et une tentative visant à nuire à la proposition d'autonomie, qualifiée de crédible et de sérieuse par le Conseil de sécurité et l'opinion publique internationale".

Le bureau national du PAM a appelé les différents acteurs politiques et l'opinion publique nationale "à assumer leur responsabilité historique dans cette conjoncture critique que traverse la cause nationale".

Il a par ailleurs décidé de reporter l'examen de la proposition de réinstallation des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf sur le territoire Algérien, présentée lors de la 60è session du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Genève, et ce dans l'attente des conclusions de la commission des affaires étrangères du parti sur les aspects juridiques et politiques de cette proposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire