Accueil

mardi 13 octobre 2009

Une trahison qui ne peut briser l’unanimité nationale


Une trahison qui ne peut briser l’unanimité nationale


La visite entreprise par certains individus dans les camps de séquestration à Tindouf a été unanimement dénoncée par toutes les forces politiques et par les représentants des populations de nos provinces sahariennes.
Elle ne peut nullement être justifiée par des considérations humanitaires ou de défense des Droits de l’Homme parce que les pratiques quotidiennes du « Polisario » constituent une violation flagrante des Droits de l’Homme.
En effet, les dirigeants du « Polisario » ne se contentent pas de détourner l’aide humanitaire internationale, mais bafouent tous les principes et règles élémentaires des droits humains et empêchent les populations séquestrées dans les camps de Lahmada, par la force et la répression, de manifester leur volonté et de regagner la mère patrie.
Les rapports des ONG n’ont cessé de dénoncer la situation qui prévaut dans les camps de Tindouf et les épreuves qu’endurent les populations originaires du Sahara.
Constatant que le soutien international apporté à l’initiative marocaine de doter les provinces sahariennes d’une large autonomie - initiative considérée comme crédible et sérieuse -, le « Polisario » et ses agents tentent de détourner l’opinion publique de ce qui se passe dans les camps de Tindouf, du succès que remporte l’initiative marocaine et des progrès enregistrés au Sahara en matière d’infrastructures et de développement humain.
Le Maroc, qui a opté pour le pluralisme politique et syndical et pour la démocratie, est respectueux des Droits de l’Homme. Ce qu’on ne peut observer chez nos voisins algériens et à plus forte raison dans les camps de Tindouf.
Cette visite constitue en fait une trahison à la patrie et une atteinte aux sentiments du peuple marocain qui reste attaché à la marocanité du Sahara et unanime pour la défense de son intégrité territoriale qui représente pour lui une cause nationale sacrée.
C’est un acte de provocation qui ne peut nullement briser la cohésion des rangs du peuple marocain et son unanimité autour de SM. le Roi pour défendre l’intégrité du sol marocain et la marocanité des provinces du Sud.
Le ralliement à la mère patrie de certains dirigeants du « Polisario » et les témoignages qu’ils ont faits sur les conditions de vie des populations séquestrées à Tindouf inquiètent les dirigeants du « Polisario » et leurs maîtres qui tentent, par tous les moyens, de détourner l’opinion publique internationale de ce qui se passe dans les camps de Lahmada.
Ces individus qui se sont rendus à Tindouf ne représentent qu’eux-mêmes et ne peuvent, d’aucune manière, influer sur la solidité des rangs des Marocains et leur foi en leur cause nationale.
On ne peut donc que condamner une telle dérive et dénoncer cet acte de provocation et de trahison.

par ; Mohamed IDRISSI KAÏTOUNI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire