Accueil

jeudi 6 janvier 2011

L'arsenal d'armes découvert près d'Amghala présenté aux journalistes


Amghala, - L'arsenal d'armes, découvert près d'Amghala (220 km de Laâyoune), après le démantèlement d'un réseau terroriste, a été présenté, mercredi, aux médias nationaux et étrangers.

Il s'agit de 33 kalachnikovs, 2 lance-roquettes (RPG), un mortier "hawn" et de 1998 munitions de kalachnikov.

Le colonel de la Gendarmerie royale, Abdellatif Mekouar, a indiqué que la découverte de trois caches d'armes dans la zone de Khang Zriba, près d'Amghala, à 35 km de la ceinture de sécurité, a eu lieu lors d'une opération de ratissage menée suite à des informations parvenues aux Forces Armées Royales (FAR).

La première cache d'armes contenait 16 kalachnikovs, 32 chargeurs, 1 lance roquette (RPG) et 1 mortier. La deuxième comprenait 1998 munitions de calibre 7,62, six roquettes (RPG) et huit obus de mortier et la troisième, 17 Kalachnikovs, 1 lance roquette (RPG) et 34 chargeurs, a-t-il précisé.

Les armes découvertes, qui sont toutes de fabrication russe, étaient enfouies dans des caisses sous terre, a-t-il ajouté.

"Les services de sécurité marocains ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de 27 éléments dont un membre d'Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) chargé par cette organisation de créer une base arrière au Maroc et de préparer un plan pour y commettre des actes terroristes", avait annoncé mardi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire