Accueil

lundi 21 février 2011

L'Algérie entrave l'aboutissement de toute solution visant le règlement de la question du Sahara

Rabat, - L'Algérie entrave l'aboutissement de toute solution visant le règlement de la question du Sahara et le parachèvement de l'intégrité territoriale du Maroc, a rapporté récemment le journal soudanais "Al Wifak".

Dans un article intitulé "l'Algérie adepte du séparatisme… du Sahara au sud-Soudan", le journal a précisé que l'Algérie qui devrait agir en faveur de l'unité du Maroc a, au contraire, constamment œuvré pour la thèse séparatiste en soutenant le "polisario".

L'Algérie s'obstine à ignorer que la dislocation du monde arabe fait partie d'un complot qu'elle doit, en principe, éviter, souligne la publication soudanaise.

Le journal a également évoqué le soutien apporté par l'Algérie au "polisario" et à ses desseins séparatistes dans les instances régionales et internationales.

D'autre part, le journal a rappelé la vague de protestation que connaît l'Algérie ainsi que l'instabilité qui y règne, depuis l'annulation des élections, ce qui a entraîné, poursuit la publication, l'immixtion de l'armée dans les affaires politiques, l'aggravation du système sécuritaire et la flambée des violences qui n'ont pas épargné des innocents.

Il est étonnant, poursuit "Al Wifak", qu'"un Etat noyé dans de tels problèmes, entrave le règlement de conflits artificiels", écrit le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire