Accueil

mercredi 4 août 2010

La Ligue sahraouie marocaine en Europe devient la ligue des Sahraouis marocains pour le développement et la solidarité

Rabat, - La ligue sahraouie marocaine en Europe a décidé de changer sa dénomination pour devenir désormais "la Ligue des Sahraouis marocains pour le développement et la solidarité en Europe", indique mardi un communiqué de cette association.
La ligue s'engage à poursuivre son action, sa mobilisation pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume et la préservation de ses constantes sacrées tout en réaffirmant sa volonté de contribuer aux efforts de développement que connait le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, explique la ligue dans ce communiqué dont la MAP a reçu une copie.
Cette décision a été prise lors de l'Assemblée générale de la ligue à Agadir au cours de laquelle il a été également procédé à l'examen des défis auxquels fait face le Royaume et des complots ourdis contre le Maroc, particulièrement au sujet de la question de son intégrité territoriale.
L'assemblée générale a, en outre, élu un bureau exécutif présidé par M.Jaanoun Sid Ahmed et a mis en place des commissions dont celles de la culture et de la jeunesse, des Œuvres sociales et des retraités, de l'information et de la communication, de la planification et des affaires étrangères.
La ligue a salué la teneur des deux derniers discours de SM le Roi Mohammed VI concernant en particulier l'initiative d'autonomie des provinces du Sud du Royaume.
A rappeler que la ligue, créée en 1975 (50 jours avant le lancement de la marché verte), s'assigne comme mission principale de réunir les sahraouis marocains établis en France et dans les autres pays européens, de défendre l'intégrité territoriale du Royaume et ses valeurs sacrées, de mobiliser l'opinion publique en faveur de la Marocanité du Sahara, de dévoiler les manoeuvres fallacieuses du polisario et mettre la lumière sur la situation dramatique dans les camps de Tindouf et les souffrances endurées par les sahraouis qui y sont séquestrés.
La ligue soutient le processus onusien de règlement de la question du Sahara et oeuvre à attirer les investissements étrangers vers les provinces du Sud du Royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire