Accueil

mercredi 18 août 2010

Une association sahraouie met en relief l'intérêt croissant des séquestrés de Tindouf pour l'initiative d'autonomie



Dakhla - Les déclarations faites récemment à Smara par M. Mustapha Ould Salma Sidi Mouloud, témoigne clairement de l'intérêt croissant porté par les habitants des camps de Tindouf à l'initiative d'autonomie, a souligné une association sahraouie.
Dans un communiqué parvenu à la MAP, la Ligue des Partisans de l'autonomie dans les provinces sahariennes marocaines- Section de Oued-Eddahab-Lagouira- a souligné que la position de M.Ould Salma Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du "polisario" est " une résultante logique de la dynamique positive enclenchée par la proposition marocaine visant à octroyer une large autonomie aux provinces du sud et à permettre aux habitants locaux de gérer leurs propres affaires dans le cadre de la souveraineté marocaine".
Elle s'est félicitée, par ailleurs, du retour massif des sahraouis ayant fui les camps de Tindouf pour rejoindre la mère-patrie, notant que ce retour témoigne de la faillite de la thèse séparatiste du "polisario" et du désarroi des habitants des camps des manÂœuvres des adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc en vue de faire perdurer ce conflit artificiel, au détriment des souffrances des séquestrés.
La section régionale de l'association, présidée par M. Mohamed Ydass, a par la même occasion, réitéré sa mobilisation constante pour la défense de l'initiative d'autonomie, considérée comme étant l'unique option pour la résolution de ce différend factice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire