Accueil

vendredi 13 août 2010

La répression et l'absence de perspective poussent les jeunes à fuir Tindouf (journal soudanais)


hartoum, 12/08/10 - L'absence de perspective et la répression systématique poussent un grand nombre de jeunes sahraouis et de responsables du polisario à fuir les camps de Tindouf, écrit le journal soudanais "Arraed".

Les populations séquestrées sont désemparées par "l'absence de tout espoir, la misère, la pauvreté endémique et la tyrannie", souligne l'écrivain Abdallah Saleh dans cet article.

Selon l'auteur, la destination des jeunes et responsables fuyant l'enfer des camps est soit le Maroc, soit l'inconnu dans une périlleuse traversée vers l'Europe.

Il relève, en outre, que les dirigeants du front, les services de renseignement et les différentes structures du Polisario (jeunes, femme...) se sont résignés à l'évidence que le projet onusien de référendum ne peut, en aucun cas, être appliqué.

Abdallah Saleh met, par contre, en relief le succès de la stratégie développée par SM le Roi Mohammed VI, appuyée par une politique de développement humain dans les provinces sahariennes, ce qui a encouragé des milliers de sahraouis à regagner la mère-patrie.

L'article revient, d'autre part, sur des rapports occidentaux jetant la lumière sur la vie quotidienne à Tindouf et les conditions inhumaines dans ces camps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire