Accueil

mercredi 23 juin 2010

La position solidaire d'Alain Delon avec les séquestrés de Tindouf mise en avant par des journaux mauritaniens


Nouakchott, Des journaux mauritaniens se sont fait largement l'écho de l'appel de l'acteur français Alain Delon en faveur de la libération des Marocains séquestrés à Tindouf.
Les journaux "Aqlam"(électronique) , "Assafir" et "L'Authentique Quotidien", ont rapporté la déclaration faite par la star française à la presse, samedi à Marrakech, soulignant la symbolique du geste de cette figure légendaire du cinéma mondial pour qui, il est l'impératif d'aider ces Marocains "prisonniers des Algériens à Tindouf" à recouvrer leur liberté et à regagner la mère-patrie.
Ces journaux ont ajouté, à ce propos, que l'acteur français a essayé de rejoindre la Caravane de la Paix pour le soutien du projet d'autonomie au Sahara, mais un empêchement de dernière minute (un malaise ressenti à l'aéroport de Bruxelles) l' a fait renoncer au voyage.
Ils ont indiqué que son vŒu était "effectivement de venir rejoindre la Caravane à Marrakech et de l'accompagner" jusqu'à la ville de Lagouira, rapportant qu'Alain Delon s'est également félicité de l'initiative de cette Caravane, composée de 350 Marocains résidant à l'étranger et comprenant aussi des personnalités de toute l'Europe, notamment de France, de Belgique et du Luxembourg.
Les journaux ont relevé que le célèbre acteur français a exprimé sa volonté d'être parmi les gens de la Caravane, et qu'il a dit apprécier cette initiative d'une grande importance dans la mesure où elle a permis à des centaines de personnes de venir défendre la cause du Sahara qui est "primordiale dans l'esprit de l'ensemble des Marocains".
Alain Delon a, par ailleurs, fait part, selon les mêmes sources, de sa grande admiration et de son grand respect pour SM le Roi Mohammed VI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire