Accueil

jeudi 24 juin 2010

Un journal mauritanien met l'accent sur l'appel d'Alain Delon en faveur de la libération des Marocains séquestrés à Tindouf


Nouakchott- 23/06/10- Le quotidien mauritanien "Al Mostaqbal" a accordé un intérêt particulier à la déclaration de l'acteur français Alain Delon qui a souligné la nécessité de déployer tous les efforts en vue de la libération des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest de l'Algérie.
Le quotidien a mis en avant la déclaration faite samedi dernier à Marrakech par le célèbre acteur français qui a appelé à venir en aide à ces Marocains séquestrés par les Algériens à Tindouf afin qu'ils recouvrent leur liberté et regagnent la mère-patrie.
Le journal a rapporté les propos de la star française qui a affirmé avoir essayé de rejoindre la caravane de la paix à Marrakech pour soutenir le projet d'autonomie au Sahara, mais qu'il a dû renoncer au voyage à la suite d'un malaise qu'il a ressenti à la dernière minute à l'aéroport de Bruxelles.
Alain Delon voulait effectivement se rendre à Marrakech pour rejoindre la caravane de la paix et l'accompagner jusqu'à la ville de Lagouira, a ajouté le journal, rapportant que l'acteur français s'est également félicité de l'initiative de cette caravane composée de 350 Marocains résidant à l'étranger et comprenant également des personnalités de toute l'Europe, notamment de France, de Belgique et du Luxembourg.
Le journal a précisé que le célèbre acteur français a exprimé sa volonté d'être parmi les gens de la Caravane, et qu'il a dit apprécier cette initiative d'une grande importance dans la mesure où elle a permis à des centaines de personnes de venir défendre la cause du Sahara qui est "primordiale dans l'esprit de l'ensemble des Marocains".
Par ailleurs, Alain Delon a fait part de sa grande admiration et de son grand respect pour SM le Roi Mohammed VI, rappelle "Al Mostaqbal".

1 commentaire:

  1. Nous pensons que la proposition du Roi Mohamed 6 est une aubene pour les sahrauis et par conséquent il ne doivent pas se lesser entrener par des généraux retraités Algériens

    RépondreSupprimer