Accueil

lundi 31 août 2009

Ennama Asfari ; héros en papier


Ennama Asfari ; héros en papier


Ennama Asfari est ses semblables profitent de l’affaire du Sahara pour se déguiser en défenseur de droits de l’Homme, alors que la réalité est tout autre.

Nous sommes en 2007, la police de Marrakech a arrêté un jeune sahraoui en état d’ivresse et en flagrant délit de débauche avec une prostituée mineur. Un vrai scandale a éclaté , et dont le héros n’est que Ennama Asfari. Vu les origines sahraouies de ce dernier, le Polisario remue ciel et terre. Les séparatistes ont essayé de tourner le jugement. D’un simple procès de droit commun, le Polisario en avait fait un grand défenseur de droits de l’Homme. Ce qui montre le degré d’honorabilité dont jouissent les soit disant défenseurs de droits de l’Homme au Sahara à l’instar d’Asfari , et la crédibilité qu’on peut leur accorder.

Aujourd’hui après deux ans de ce scandale, Asfari récidive une autre fois,mais le timing qu’il a choisi pour lancer sa compagne le démasque complètement, ainsi juste après son retour de l’Algérie, où il a subi une formation en matière de provocation de la police marocaine , encadrée par les services sécuritaires algériens, et après avoir remplis son compte bancaire parisien par des milliers d'euros du pétrole algérien , Asfari passe à l’acte , en provocant la police de la ville de Tantan , qui exerce sa mission quotidienne de contrôle de routine à l’entrée de la ville .

Assfari qui roulait à bord d'une voiture immatriculée à l'étranger, a refusé de décliner son identité aux agents de police, leur lançant des propos pro- séparatistes, avant de s'en prendre physiquement à l'un des agents.

Par la suite, les séparatistes ont suivi le plan déjà tracé par les sécuritaires algériens, quelques minutes après l’arrestation d’Asfari, les sites de propagande du Polisario ont lancé une compagne médiatique au niveau international, pour dénoncer son arrestation , avec des articles rédigés d’avance, et des photos montées montrant l’intéressé en état d’arrestation, et ce pour gagner la sympathie des ONG internationales, qui tombent facilement dans les filets du Polisario, et des services Algériens.

Or, l’opinion publique locale sahraouie n’accorde aucune crédibilité à cette compagne, les sahraouis connaissent très bien, qu’ Assfari n’est qu’une personne corrompue qui fait de l’affaire du Sahara un fonds de commerce pour s’enrichir, au détriment des souffrances des sahraouis de Tindouf. Il suffit de jeter un coup d' œil sur son passeport pour voir les pays qu’il a sillonné par le biais des services sécuritaires algériens, qui lui assure depuis son affaire de Marrakech des séjours dans des hôtels luxueux dans les pays qu’il visite. Ces mêmes services lui assurent un salaire mensuel pour qu’il puisse consacrer tous son temps à l’affaire du Sahara, avec seule mission de provoquer des incidents dans les provinces du sud du Maroc.
Le scénario semble ne pas aboutir pour Asfari et ses compagnons qui viennent de rentrer d'Alger après un séjour "culturel" bien encadré par les barbouzes d'Almouradia . Mauvais élève qu'il est , Asfari , n'a pas bien compris les cours est tombé facilement entre les main de la justice qui dira son mot prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire