Accueil

lundi 31 août 2009

L'exploitation des droits de l'homme au Sahara , une réaction à l'accueil favorable de l'Initiative d'autonomie (ministre)


L'exploitation des droits de l'homme au Sahara , une réaction à l'accueil favorable de l'Initiative d'autonomie (ministre)

Rabat- L'exploitation tendancieuse par les séparatistes de la question des droits de l'homme au Sahara intervient en réaction à l'accueil positif que la communauté internationale a réservé à l'Initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume, a affirmé le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa.

Il s'agit là de provocations menées par les partisans du séparatisme, qui violent systématiquement la loi et visent à politiser les procès de droit commun afin de s'attirer des sympathies internationales soutenant les thèses séparatistes", a dit M. Benmoussa, cité par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Kalid Naciri dans un point de presse à l'issue du Conseil.

Ces manœuvres n'empêcheront pas "le Maroc de continuer à rechercher une solution politique consensuelle et une stratégie d'édification d'une société démocratique, tout en oeuvrant à la consolidation du front intérieur dans les provinces du sud", a dit M. Benmoussa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire