Accueil

lundi 1 novembre 2010

Sit-in de solidarité du Parti travailliste avec Ould Sidi Mouloud devant l'ambassade d'Algérie à Rabat




Rabat- Le Parti travailliste (PT) a organisé, dimanche, un sit-in de solidarité avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud devant le siège de l'ambassade d'Algérie à Rabat.

Des centaines de personnes ont brandi le drapeau national et des banderoles appelant à la libération de Mustapha Ould Sidi Mouloud.
Les manifestants ont également condamné avec force l'enlèvement d'Ould Sidi Mouloud, le 21 septembre dernier, pour avoir simplement exprimé son soutien à la proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud.
Les participants à ce sit-in ont exprimé, dans une lettre adressée au président de la République d'Algérie, leur solidarité totale avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, affirmant que son enlèvement par les milices du "polisario" constitue une violation grave des droits de l'Homme tels qu'ils sont universellement reconnus.
Ils ont également exprimé leur détermination à poursuivre la mobilisation pour que Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud puisse jouir pleinement de ses droits légitimes.
Ils ont, en outre, réitéré que l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, qui fait l'unanimité de l'ensemble des Marocains, constitue une partie d'un projet complémentaire, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, basé sur des réformes substantielles à caractère politique et économique.
Ils ont, d'autre part, appelé, dans cette lettre, à la solidarité et à la fraternité entre les peuples afin de faire face aux phénomènes du terrorisme, du crime organisé et de l'extrémisme religieux que connaît la région du Sahel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire