Accueil

vendredi 5 novembre 2010

Vive protestation des Marocains à Imola contre les "pratiques barbares" du "polisario" à l'encontre de Ould Sidi Mouloud


Rome, 05/11/10- A l'instar d'autres associations de Marocains en Italie, l'association "Al Wafaa" basée à Imola, dans la province de Bologne (Emilie Romagne-centre), s'est élevée avec force contre les "pratiques barbares" auxquelles le "polisario" a assujetti le militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.
Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, l'association condamne énergiquement l'arrestation par les miliciens du "polisario" de M. Ould Sidi Mouloud et son assujettissement à la torture pour avoir courageusement exprimé son avis en faveur du projet d'autonomie proposé par le Maroc.

A l'occasion du 35ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, l'association appelle la communauté internationale et toutes les forces éprises d'équité et de justice dans le monde à ne ménager aucun effort et à user de toutes les pressions pour obtenir la libération du militant sahraoui.

Le tissu associatif marocain en Italie n'a eu de cesse de réclamer que soit élucidé le sort de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé et séquestré par les miliciens du "polisario".

Des manifestations et sit-in ont été ainsi organisés dans plusieurs villes du pays au cours desquels les membres de la communauté marocaine ont souligné leur vive préoccupation à ce sujet ainsi que leur consternation pour l'acte de piraterie dont le militant sahraoui a été l'objet à son retour à Tindouf, en Algérie.

Ils en ont également appelé à la communauté internationale pour que M. Ould Sidi Mouloud puisse recouvrer son entière liberté et rejoindre les membres de sa famille soumis, comme lui, à la persécution et à l'oppression de la part de la direction du "polisario".

Les participants à ces différentes manifestations ont, par la même, réaffirmé leur attachement indéfectible à la marocanité du Sahara, leur mobilisation permanente pour la défense des acquis sacrés de la Nation et leur soutien inconditionnel au projet d'autonomie proposé par le Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire