Accueil

vendredi 9 avril 2010

Deux renégats à la solde des séparatistes désavoués par les citoyens à Dakhla


Dakhla, 08/04/10- Deux renégats à la solde du polisario, ayant visité récemment les camps de Tindouf, ont été désavoués jeudi à leur arrivée à Dakhla, par une foule de citoyens qui ont tenu à exprimer tout leur mécontentement des attitudes provocatrices de ces individus manipulés.
Composée d'une centaine de personnes, dont des présidents de conseils élus, de notables, d'acteurs de la société civile et de simples citoyens, la foule s'est donnée rendez-vous à l'entrée nord de la ville pour accueillir l'autocar transportant les deux séparatistes et leur signifier qu'elles sont des "traîtres non grata dans la ville".
"Le sahara est marocain", "oui à l'autonomie" et "non aux traîtres de la patrie", "le Maroc, de Tanger à Lagouira" autant de slogans scandés par la foule qui portait des pancartes où elle réaffirme son attachement aux constantes de la nation et la mobilisation des habitants du Sahara pour la défense de l'unité de pays.
Arborant le drapeau national et des portraits de SM le Roi Mohammed VI, les participants à ce rassemblement ont fait part de leurs condamnations fermes des agissements de toute personne tentant d'exploiter le climat de liberté prévalant au Maroc pour porter atteinte aux valeurs sacrées du Royaume et tramer contre son intégrité territoriale.
Le rassemblement, qui s'est déroulé dans un climat de patriotisme sincère et civique, a été l'occasion de se remémorer les souffrances de nos concitoyens séquestrés dans les camps de Tindouf et le clavaire qu'ils endurent par les milices du polisario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire