Accueil

vendredi 9 avril 2010

Sahara: le Maroc appelle la communauté internationale à exercer de fortes pressions sur les autres parties (M. Naciri)


Rabat- Le Maroc, soucieux de sortir la question du Sahara de l'impasse, aspire à ce que la communauté internationale exerce de fortes pressions sur les autres parties pour en favoriser le règlement, a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

"Nous voulons sortir de l'impasse et nous souhaitons que la communauté internationale, dont l'ONU et ses institutions sont l'émanation, exercent de fortes pressions sur les autres parties, partant du constat bien établi que le Royaume du Maroc fait preuve de sérieux à l'égard de l'approche préconisée par l'Organisation", a déclaré M. Naciri, lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement.
Evoquant le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, lequel relève l'absence de progrès dans les négociations, le ministre a souligné que le Maroc trouve pertinentes les conclusions de ce rapport.
"Aucune personne douée de raison ne peut aujourd'hui prétendre que le processus actuel de négociations puisse être concluant ou aboutir à des résultats concrets", a dit M. Naciri.
Le ministre a, en outre, vivement déploré les agissements stériles des autres parties, soulignant qu'ils n'incitent pas à l'optimisme. "Nous continuons à agir en parfaite convergence avec les Nations Unies et ses institutions, particulièrement le Conseil de sécurité, le secrétaire général de l'ONU et son envoyé personnel", a-t-il affirmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire