Accueil

vendredi 9 avril 2010

Smara: les sahraouis unionistes condamnent les agissements de certains individus hostiles à l'intégrité territoriale du Maroc


Smara, 08/04/10- Des centaines de sahraouis unionistes à Smara ont exprimé leur condamnation ferme des attitudes "séparatistes" de certains individus connus pour leur hostilité à l'intégrité territoriale du Royaume.
Lors d'un rassemblement spontané tenu mercredi à l'entrée de la ville de Smara, lors du retour de quatre personnes parmi ces individus qui s'étaient rendus récemment dans les camps de Tindouf en territoire algérien, ces sahraouis unionistes ont fait part de leur rejet catégorique de ces agissements "provocateurs" qui constituent une offense aux sentiments du peuple marocain.
Arborant le drapeau national et des portraits de SM le Roi Mohammed VI, les participants à ce sit-in scandaient des slogans réaffirmant l'unanimité nationale autour de la question du Sahara et leur soutien indéfectible à l'initiative d'autonomie dans le cadre de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale du Maroc.
Ils ont fait part également de leur opposition au retour de "ces mercenaires" à la ville de Smara après avoir renié leur patrie pour servir les intérêts de l'Algérie et du polisario.

1 commentaire:

  1. Depuis son indépendance l’Algérie a toujours peur de l’identité Sahraoui et de son état épidémique qui peut aisément s’étendre au Sahara pre-occidental (administré par l’Algérie) ,ce terretoire sahraoui est le prolongement naturel du Sahara occidental, que l’Algérie dépouille sauvagement de ses richesses (pétrole .gaz .phosphate et divers minéraux) avec la bénédiction du POLISARIO ,qui prétend défendre le droit de 250 000 sahraouis au sahara occidental à l’autodétermination , alors qu’ils renie le doit à l’autodétermination à plus de 5 000 000 de nos frères sahraouis au Sahara pré-occidental (administré par l’Algérie) , et ceci pour mieux camoufler leur intégration total à l’Algérie. Avec le Maroc nous peuple sahraouis avons au moins une autonomie en poche et ca fait très chaud au cœur ,avec l’ Algérie nous n’avons riens ,l’Algérie crois même nous faire l’aumône par ces aides aux camps de Tindouf et nous considère comme des êtres du second rond ( http://forums.saharamarocain.net/showthread.php?p=52967 )
    , alors qu’elle exploite sauvagement nos richesses au sahara pré-occidental. L’Algérie a invité le polisario chez elle pour mieux souscrire l’extension de l’identité du peuple Sahraoui, et pour l’exploiter en tant qu’arme contre le Maroc . le polisario est tombé dans ce piège infernale et continue à jouer le jeu et servir l’Algerie contre les intérêts du peuple sahraoui.
    les plus grands ennemis actuelles du peuple sahraoui sont l’algerie.et le polisario à cause de ces accords tacites avec cette dernière.

    RépondreSupprimer