Accueil

vendredi 30 avril 2010

L'appel des victimes d'expulsion arbitraire d'Algérie


L'Association des Marocains victimes d'expulsion arbitraire d'Algérie (ADMEA)
a adressé mercredi un mémorandum à la Commission chargée du suivi de l'application de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille et au représentant des Nations unies à Rabat.
Une délégation de l'ADMEA a remis au représentant de l'ONU ce mémorandum adressé au secrétaire général des Nations unies, indique un communiqué de l'Association, ajoutant que cette initiative coïncide avec la présentation par l'Algérie à Genève d'un rapport sur le respect des dispositions de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
Dans ce mémorandum, l'ADMEA appelle le secrétaire général de l'ONU à œuvrer pour trouver des solutions équitables à cette question des droits de l'Homme et à inciter toutes les parties concernées pour qu'elles assument leur responsabilité.





Retour des séquestrés: La fin de la chimère séparatiste est proche
Le retour massif et ininterrompu des citoyens séquestrés dans les camps de Tindouf, en particulier les jeunes, dénote une prise de conscience réelle chez ces personnes que la fin de la chimère séparatiste est proche et que leur aspiration à une vie digne réside dans le ralliement de la mère patrie au sein d'un Etat de droit'', indique le Mouvement Populaire (MP).
Dans un communiqué, rendu public à l'issue d'une réunion mardi de son bureau politique, le MP s'est félicité du grand nombre de pays, y compris les grandes puissances, qui appuient l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara.
Le bureau politique du MP a ensuite abordé la position algérienne, qualifiée de rigide et intransigeante, qui vise à nuire, de manière systématique, aux efforts onusiens pour trouver une solution réaliste au conflit artificiel hérité de l'époque de la guerre froide''.

La même source a ajouté que, désormais, le polisario est dépourvu de capacité d'influence sur les séquestrés et qu'il est devenu une marionnette aux mains du régime algérien, qui est le véritable responsable de la tension''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire