Accueil

jeudi 15 avril 2010

Rassemblement à Paris en faveur de l'initiative marocaine d'autonomie


Paris, 14/04/10 - L'initiative marocaine d'autonomie "demeure l'unique solution au conflit artificiel du Sahara" et "toute volonté d'obstruction ne fera qu'éterniser le calvaire des sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf", ont scandé les participants, mercredi à Paris, à une manifestation de soutien au projet d'autonomie du Sahara marocain.
Rassemblés en grand nombre à la Place de la Bastille, les manifestants ont dénoncé le blocage des négociations, relevant que tout retard d'une solution politique à ce conflit artificiel "ne peut que développer l'insécurité et la menace de déstabilisation dans la région du fait des agissements mafieux des mercenaires du +polisario+".
Les participants à cette manifestation, tout en réitérant leur mobilisation indéfectible derrière SM le Roi Mohammed VI, ont lancé un appel solennel à la communauté internationale pour mettre fin "à l'enfer imposé aux Sahraouis séquestrés contre leur volonté par les milices du +polisario+ et les forces algériennes dans les camps de Tindouf en Algérie".
Le conflit artificiel du Sahara, hérité des temps de la guerre froide, trouvera sa solution politique et consensuelle à la lumière de l'initiative marocaine, qui traduit la volonté du Royaume et sa détermination à régler de bonne foi ce dossier, soulignent-ils dans des tracts distribués aux Parisiens sur cette grande place de la capitale.
Les manifestants ont également dénoncé les desseins hégémoniques d'une Algérie qui cherche à tout prix à mettre, sans succès, des coups de freins à la marche de développement et de modernisation initiée par le Maroc.
Organisé à l'appel de la Fédération Internationale pour l'Autonomie au Sahara (FIAS), ce rassemblement a mobilisé plusieurs dizaines de citoyens en faveur de la marocanité du Sahara et pour dénoncer les agissements du +polisario+ et de son mentor algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire