Accueil

vendredi 16 avril 2010

Une association sahraouie condamne les agissements provocateurs de certains individus servant des agendas extérieurs


Laâyoune, 15/04/10 - Le Forum Sakia-el-Hamra et Oued-Eddahab pour la démocratie et le développement à Laâyoune, a exprimé, jeudi, sa condamnation ferme des agissements provocateurs de certains individus qui travaillent au service d'agendas extérieurs.
Ces agissements visent à saboter les acquis nationaux enregistrés dans les domaines du développement et de la démocratie dont jouissent les Marocains de Tanger à Lagouira, indique le forum dans un communiqué.
Le forum s'est élevé contre l'exploitation irresponsable de la question des droits de l'Homme à des fins politiciennes en vue de porter atteinte aux acquis réalisés par le Maroc dans ce domaine, appelant à agir avec fermeté face a tous ceux qui tentent de nuire à ces acquis.
Il a de, même, dénoncé les tentatives visant à créer une situation de confusion, à travers l'instrumentalisation de la question des droits de l'Homme pour porter atteinte à l'accueil favorable réservé par la communauté internationale à l'initiative d'autonomie des provinces du sud.
Il a également appelé à dévoiler le sort des dizaines disparus dans les camps de Tindouf, citant à cet égard le cas de Khalil Ahmed, porté disparu le 7 janvier 2009 dans des circonstances inconnues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire