Accueil

jeudi 18 juin 2009

La forte participation montre l'attachement des populations au Maroc (ONG)

Provinces du sud: La forte participation montre l'attachement des populations au Maroc (ONG)
Rabat - Le taux de participation des populations des Provinces du sud, lors du scrutin du 12 juin, "nettement plus élevé" par rapport à la moyenne nationale, démontre un "profond attachement" de ces populations au Maroc, a souligné l'association internationale des Etudes stratégiques (ISSA).

En votant massivement lors de ces consultations, tout comme lors des législatives de 2007, ces populations ont "rejeté de façon écrasante" l'option séparatiste ou d'identification au mouvement du polisario soutenu par l'Algérie, souligne ce rapport rendu public à Rabat.

Les observateurs de l'ISSA ont de même, relevé une grande participation des femmes au niveau de cette région, a noté l'ONG basée à Washington.

Pour cette ONG le scrutin du 12 juin au Maroc a rempli "tous les critères d'une élection démocratique", ont affirmé Ces observateurs .

Selon cette ONG , "aucune irrégularité ou violation n'a été constatée" par les observateurs déployés dans plusieurs bureaux de vote choisis au hasard à travers le Royaume.

Ces observateurs ont relevé un "haut degré de professionnalisme, un grand sens de responsabilité et une grande connaissance des procédures chez les responsables des bureaux de vote", ajoute le rapport de ISSA .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire