Accueil

lundi 29 juin 2009

semi-marathon international de Dakhla

thletisme-3ème semi-marathon international de Dakhla: victoire du marocain Abdelaziz Mouazize et de la Kenyane Lydia Mathati

Les athlètes marocain Abdelaziz Mouazize et kenyane Lydia Mathati ont remporté la 3ème édition du semi-marathon international de la ville de Dakhla, organisée dimanche sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Mouazize, sociétaire du club sportif d'Ifrane, a parcouru les 21 km de l'épreuve en 1h 02mn 15 sec, devançant le Kenyan Kibit Samey (1h 02:34) et le Marocain Hajji Abderrahim (du club Widad de Casablanca) (1h 02:39).

Chez les dames, Mathati s'est imposée en 1h 15mn 29 sec, suivie des Marocaines Bouessiriya Kalthoum (club des FAR) (1h 15:50) et Hanane Bajjaoui (club Chabab Hay Hassani) (1h 16:55).

Au terme de cette compétition, organisée par le club Oued-Eddahab d'athlétisme sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), des prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, des élus et de responsables locaux.

Lors de cette manifestation, initiée en collaboration notamment avec la wilaya de la région de Oued-Eddahab-Lagouira et l'Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du sud, un hommage a été rendu à des figures de proue et acteurs du monde du sport et des médias.

Tenue sous le signe "Le sport, un facteur de développement et un acte civilisationnel", cette édition a connu la participation de près de 1.600 athlètes nationaux et étrangers, selon les organisateurs.

Organisée dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête du Trône, cette 3ème édition vient confirmer le succès d'une manifestation sportive unique en son genre à l'échelle de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, et célébrer un évènement annuel qui reflète la dynamique culturelle et touristique que connaît cette région, indique-t-on auprès des organisateurs.

La 2ème édition du semi-marathon international de Dakhla a été remportée par le Marocain Abdellah Falil et la Kenyane Ribi Chirono, tandis que le Marocain Mohamed Amine et la Kenyane Alice Chelinkat se sont imposés lors de la première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire