Accueil

mardi 30 juin 2009

La voie est ouverte pour la tenue de la première réunion informelle (Ross)

La voie est ouverte pour la tenue de la première réunion informelle (Ross)


Après des discussions successives à Alger, Tindouf, Nouakchott et Rabat, la voie est maintenant ouverte à la première réunion informelle dont la date et le lieu seront fixés bientôt, a déclaré lundi à Rabat, M. Christopher Ross, envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara.
"Je suis optimiste quant à cette première rencontre informelle qui, j'en suis sûr, apportera une contribution importante à la recherche d'une résolution du conflit qui dure déjà depuis trop longtemps et qui entrave le travail qui doit être fait au niveau de l'intégration régionale", a ajouté M. Ross lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
Selon l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, "cette deuxième tournée dans la région a pour but l'application de la dernière résolution du Conseil de sécurité, la prise en compte du résultat du processus de négociations jusqu'à présent et la préparation des réunions informelles dont le conseil de sécurité a entériné la tenue pour préparer une cinquième session de négociations".
Cette entrevue s'est déroulée en présence de MM. Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des Etudes et de la Documentation, Mohamed Loulichki, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies et Nasser Bourita, ambassadeur, directeur général des relations multilatérales et de la coopération globale au ministère des affaires étrangères et de la coopération.
M. Christopher Ross était arrivé samedi après-midi au Maroc, dans le cadre d'une tournée dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire