Accueil

mardi 28 juillet 2009

Comment le Polisario exploite l’innocence enfantine ?



Comment le Polisario exploite l’innocence enfantine ?

Les enfants sahraouis se trouvent mêler malgré eux dans l’affaire du Sahara, le Polisario en use pour sa propagande séparatiste. Il implante la haine dans les coeurs de ces enfants envers leur pays le Maroc.

Alors que le projet d’autonomie proposé par le Maroc pour venir au bout du problème du Sahara marocain continue son chemin, et face à l’unanimité faite au tour de cette initiative par la communauté internationale, les dirigeants du Polisario, et sur ordre du Plais d’Almourdia en Algérie usent de tous les moyens pour gagner plus de sympathie, la dernière méthode utilisée c’est les enfants.

Ainsi dans une dépêche de la soi-disant Agence de presse du Polisario rediffusé par un seul autre organe de presse qui n’est autre que l’Agence officielle algérienne,la machine de propagande du Polisario fait état de la réclamation par les enfants sahraouis en vacances en Espagne du « soutien du Gouvernement espagnol à une solution urgente devant garantir aux générations sahraouies, actuelles et futures, de vivre dans la paix, la solidarité et la justice, a-t-on appris auprès de la représentation du Front Polisario dans cette région. », rapporte cet organe de presse.

Cette dépêche dévoile comment fonctionne la supercherie des séparatistes du Polisario, qui use des enfants pour gagner de la sympathie. Le Polisario envoie chaque année des enfants sahraouis en Espagne pour passer les vacances d’été en terre espagnole pour des objectifs médiatiques, le programme "Vacances en paix" (c’est ainsi que le Polisario appelle l’opération d’envoi d’enfants des séquestrés en Espagne) est un prétexte pour dénoncer la situation, et pour gagner les cœurs des espagnols, qui ouvrent leurs maisons à ces enfants. Le Polisario fait du chantage sentimental par le biais de ces enfants, vu que les occidentaux sont toujours sensibles à tous ce qui touche de près ou de loin aux enfants.

Une autre partie des enfants sahraouis sont envoyés annuellement à Cuba, où tout contact avec leurs familles est strictement interdit. Ces enfants âgés de 10 ans suivent une formation militaire parallèle à leurs études scolaires. L’enseignement et l’entraînement militaires sont directement assurés par des officiers cubains dans des casernes de l’armée cubaine, ces enfants subissent des scènes de réveil au milieu de la nuit, sous la pluie et dans la boue pour des séances d’entraînement surhumain. Les chanceux qui terminent leurs études se voient confisquer tout comme leur passeport dès leur arrivée en Algérie, un moyen pour faire pression sur eux et les obliger à rejoindre l’armée ou devenir proie au chômage.

Et pour faire face à l’hémorragie humaine dans les camps de Tindouf, les responsables militaires du Front obligent les enfants et les jeunes dans les camps de s’inscrire au service militaire, et subissent des exercices militaires insupportables par des corps frêles d’enfants même pas encore aux portes de l’adolescence, ce qui entraîne souvent la colère des familles qui refusent l’enrôlement de leurs enfants.

Une autre partie des enfants, notamment les fils des dirigeants et leurs proches, ainsi que ceux des notables des camps de

la Hmada
, sont exemptés du service militaire. Mieux encore, ces enfants sont envoyés en Espagne pour faire des études.

Le Polisario use également des enfants pour faire du chantage aux parents qui bénéficient des échanges de visites, organisés par le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU, afin de s’assurer de leur retour.

Pour plus d’information, une vidéo qui montre comment le Polisario exploite les enfants sahraouis est disponible sur http://www.dailymotion.com/video/xm65h_polisario-bande-de-terroriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire