Accueil

mardi 28 juillet 2009

lettre au président de l'Union internationale des mouvements de la jeunesse


lettre au président de l'Union internationale des mouvements de la jeunesse

Laâyoune le 22 juillet 2009

La ligue des défenseurs de droits de l’Homme au Sahara.

A Monsieur le président de l'Union internationale des mouvements de la jeunesse.

Monsieur le président.

Nous nous adressons à vous au nom de notre collectif qui s’engage en faveur du respect des droits de l’homme au Sahara, en accord avec les règles reconnues au niveau universel, et en harmonie avec les principes du droit international. Nombreux sont les militants de notre collectif qui apprécient et soutiennent le travail qu’accomplit votre organisation au profit de la jeunesse mondiale.

Or, on a été récemment surpris par certaines informations relayées par la presse algérienne et celle du Polisario qui ont avancé que les participants au festival de l'Union internationale des mouvements de la jeunesse (IUSY) tenu a Zanka ont dénoncé et condamné de " prétendues violations et atteintes des droits de l'Homme au Sahara et les abus dont sont victimes les Sahraouis ".

Monsieur le président, nous nous permettons de vous faire part de notre préoccupation au sujet de telle position et allégation qui n’ont aucune crédibilité et dénoué de tout fondement. Bien au contraire Monsieur le président, votre Union a été induite en erreur par le Polisario pour servir son agenda séparatiste.

Personne ne peut nier les efforts de démocratisation et de renforcement de la culture des droits de l'homme que le Maroc ne cesse de consentir notamment dans la région du Sahara, contrairement à ce qui se passe sur le sol algérien, plus précisément à Tindouf, où des pratiques révolues et abolies de par le monde existent malheureusement, tel que l’esclavage (vidéo disponible sur le sujet sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=sUautIZtOeA).

Monsieur le président, les membres de votre union doivent se rendre sur les lieux à Tindouf pour s’arrêter sur les abus de toute sorte et les violations flagrantes commises par le Polisario à l’encontre de personnes dont le seul crime est d'avoir dénoncé haut et fort les pratiques du Polisario,

Nous espérons sincèrement que vous comprenez et partagez nos préoccupations par rapport à la situation de nos confrères séquestrés à Tindouf, et que vous serez disposé à attirer l’attention des membre de votre union sur la réalité de ce qui se passe au Sahara marocain, qui connaît un saut considérable sur tous les niveaux, et nous nous saisissons cette occasion pour vous demander de vous rendre sur place et vérifier vous-même les allégations du Polisario.

En tant collectif associatif, nous demandons à l'Union internationale des mouvements de la jeunesse d’être vigilante pour ne pas tomber dans les filets du Polisario, et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l’utilisation de cette ONG pour servir la propagande séparatiste.

Nous vous prions d’accepter, Monsieur le président, l’expression de notre haute considération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire