Accueil

mercredi 22 juillet 2009


Le projet d'autonomie présenté par le Maroc est une "initiative très importante" pour le règlement du conflit du Sahara, a affirmé, mardi à Rabat, M. Henrique Da Rocha De Freitas, président de la Commission des affaires étrangères au Parlement portugais.

Le Portugal salue "très vivement" la dynamique enclenchée en 2007 par SM le Roi Mohammed VI en proposant l'idée d'une autonomie au Sahara, a déclaré M. Da Rocha De Freitas à la presse à l'issue d'une entrevue avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

Le responsable portugais a également formulé le souhait de voir couronnés de succès les efforts du nouvel envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, afin de parvenir à une "solution juste, graduelle et mutuellement acceptable dans le cadre des Nations Unies".

M. Da Rocha De Freitas a indiqué que ses entretiens avec M. Taib Fassi Fihri ont porté sur d'autres questions, notamment, les relations entre le Maghreb et l'Union Européenne, le Statut avancé octroyé par l'UE au Maroc et les relations entre les deux pays méditerranéens.

M. Da Rocha De Freitas s'est entretenu auparavant avec le président de la Chambre des conseillers, M. Maâti Benkaddour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire